Comment utiliser le réméré ...

décembre 15, 2018

Comment utiliser le réméré pour assainir ses finances ?

Divers

Faire le bilan de son état financier

Le réméré est tout d’abord un instrument financier qui est utilisé pour permettre à nombre de personnes de sortir de défis financiers. En effet, c’est une technique de vente d’un bien immobilier avec option de rachat à la fin du contrat. Pendant la durée du contrat, le bien est transféré aux investisseurs. Pour profiter d’une vente à réméré, il faudrait tout d’abord faire le bilan de son état financier et voir si vous êtes éligible. En principe, les dettes du propriétaire vendeur ne doivent pas dépasser les quatre-vingt pour cent du montant de la valeur immobilière sur le marché. Des critères comme la possibilité de payer la dette à la fin du contrat et la location du bien sont à prendre en compte.

Trouver un financement

Une fois que vous êtes éligible à la vente à réméré, Immosafe le pro du réméré se charge de vous trouver les investisseurs qui pourraient vous donner la liquidité dont vous avez besoin. Faire les recherches par vous-même ne sera pas si efficace. Alors, la structure spécialisée cherche dans la liste de ses partenaires des potentiels investisseurs. Une fois qu’ils ont trouvés, le dossier est envoyé chez le notaire qui prend la relève. C’est à lui que la société qui trouve les investisseurs remet le montant convenu au moment de la signature du contrat pour qu’il se charge de rembourser vos dettes auprès de tous vos créanciers. Si vous êtes fiché à la banque de France, il se charge aussi d’envoyer des documents justificatifs qui prouvent que vous n’avez plus de dette. Après cette étape, tout ce que vous aurez à faire, c’est de consulter les différentes offres des auprès des établissements financiers par le biais d’un comparateur efficace qui triera pour vous, les meilleures offres, afin de ne pas retomber dans l’endettement.

Chercher un crédit pour reprendre ses activités

La dernière partie du portage immobilier, c’est de réussir à trouver du crédit qui vous permettra de financer le rachat de votre bien immobilier et de vous permettre de retrouver une vie financièrement stable. Sur le marché du crédit, il existe de nombreuses offres concurrentielles qui correspondront à votre profil afin de vous permettre de choisir une formule avantageuse. Avec le concourt de la structure spécialisée, vous allez pouvoir trouver le crédit et le contracter. Ensuite, le rachat de votre bien est la dernière étape. Les honoraires du notaire et les tarifs de la société de portage sont aussi à vos frais. Une fois que vous avez tout payé, vous pourrez repartir à zéro et enfin réaliser vos projets afin de faire appel aux institutions financières pour vous aider. Avec la vente à réméré, vous retrouverez une meilleure situation financière.

  • habitat