Devenir propriétaire est le rêve d’un grand nombre de personnes. Toutefois, elles doivent généralement emprunter auprès d’une banque afin de financer l’opération. Dans ce cadre, l’établissement de crédit exige la plupart du temps la souscription d’une assurance emprunteur.
L’achat ou la construction d’un bien immobilier nécessite en règle générale un budget conséquent. Or, la plupart des ménages ne disposent pas d’une épargne suffisante pour réaliser ce genre d’opération. Ce qui nécessite de recourir à un emprunt bancaire. Toutefois, une large majorité des établissements de crédit conditionnent l’octroi d’un tel emprunt par la souscription d’une garantie. On parle d’une assurance emprunteur à Nice. Cette assurance va prendre en charge les échéances de remboursement ou le capital restant dû. Cette prise en charge totale ou partielle intervient en cas d’évènements qui empêchent l’emprunteur d’honorer ses engagements.
Ainsi, l’assurance emprunteur à Nice peut entrer en action en cas :
Il s’agit en vérité d’une garantie pour les deux parties. D’un côté, elle offre une protection à l’emprunteur en cas de défaillance lors du remboursement du crédit. Il en est de même pour sa famille. De l’autre côté, l’établissement prêteur est assuré qu’elle va recevoir son dû. Ainsi, la souscription d’une assurance de prêt n’est pas obligatoire en théorie. Mais dans la pratique, rares sont les banques qui accordent un crédit immobilier sans elle. D’autant plus qu’il est possible de souscrire cette assurance auprès d’une autre banque ou assurance. C’est ce que les spécialistes appellent une délégation d’assurance. En conséquence, on peut comparer les tarifs et choisir l’offre la moins chère. Ce qui représente des économies en perspective. Cependant, il est indispensable que les garanties souscrites soient au moins identiques à celles proposées par la banque prêteuse !
Comme mentionné précédemment, il existe deux options pour ceux qui souhaitent souscrire une assurance emprunteur à Nice. D’un côté, on peut adhérer à l’offre de la banque prêteuse qui est encore appelée contrat de groupe. Or, cette offre peut ne pas correspondre à la situation personnelle de l’emprunteur. Et le tarif n’est pas toujours avantageux. De l’autre côté, il y a la délégation d’assurance qui a été évoquée précédemment. En faisant appel à une compagnie d’assurance comme NICEASSURE, on bénéficie d’un accompagnement pour changer d’assureur.
Dans cette optique, ses experts vous conseillent que vous ayez déjà signé ou non votre contrat de groupe. Cet accompagnement inclut également une prise en charge des démarches, dont celles liées au domaine médical. Ce qui permet une adhésion en douceur et rapide à un contrat d’assurance emprunteur avantageux. Vous souhaitez également bénéficier d’une mutuelle santé intéressante ? La meilleure option est donc d’utiliser un comparateur de mutuelle. Cet outil en ligne est en mesure de comparer jusqu’à 100 offres d’assurances. De plus, il est entièrement gratuit et accessible à tous.