Plus de rentabilité avec la l...

décembre 27, 2018

Plus de rentabilité avec la loi Pinel

Divers

L’investissement immobilier fait partie des projets les plus appréciés. Effectivement, ses atouts incontournables font de l’immobilier un placement intéressant, à condition de déterminer les objectifs et de connaitre les privilèges relatifs à chaque type de programme. Actuellement, il est possible d’investir rentablement avec les dispositifs de défiscalisation divers tels que la Loi Pinel. En plaçant dans l’immobilier locatif avec cette disposition fiscale, l’investisseur pourra fiscalement soustraire une partie de la somme du bien. Certes, mis à part le fait de payer moins d’impôt avec la loi Pinel, ce dispositif propose encore plus d’avantages intéressants à connaître.

Les avantages fiscaux de la Loi Pinel

La Loi Pinel est un dispositif de défiscalisation. Afin de pouvoir bénéficier de tous ces intérêts fiscaux, un investisseur a l’occasion de placer en Pinel dans un logement neuf et doit s’engager à le mettre en location durant 6, 9 ou 12 ans. Et, en contrepartie, il soustrait du montant de son impôt un pourcentage relatif à son engagement allant de 12%, 18% à 21%.

L’objectif de la loi Pinel est simple. Il constitue un dispositif qui permet de relancer le domaine de la construction immobilière et d’inciter les contribuables français à placer dans un programme neuf à destination locative. Son privilège réside sur le fait d’avoir la possibilité de défiscaliser une somme importante. Effectivement, quand un investisseur effectue un placement locatif avec une telle loi, on peut profiter d’une réduction d’impôts considérable comme mentionnée ci-dessus. A savoir que la déduction fiscale proposée à l’investisseur est équitablement distribuée par an sur la somme de son impôt et le délai de l’engagement est flexible durant le placement.

Les autres avantages proposés par la Loi Pinel

Pour placer en Pinel, outre le fait de bénéficier d’une réduction considérable d’impôt, on peut acheter sans apport en réalisant un crédit auprès d’une institution financière. C’est le deuxième avantage de cette disposition. Le crédit sera payé en forme de mensualités constituant également un plan d’épargne. Le logement est intégralement ou partiellement financé par l’atout fiscal et les loyers.

Autre privilège, c’est une occasion de se constituer un patrimoine durable, pérenne et cohérent avec l’achat d’un logement. En effet, la pierre est un investissement qui dispose d’une grande valorisation permettant également de placer son argent sereinement. A l’achèvement de l’engagement, l’investisseur peut bénéficier de sa propriété comme il le veut.

Et si le placement vise à préparer une retraite, c’est encore mieux, parce qu’on est libre de posséder son bien à l’achèvement du contrat d’engagement. On peut alors continuer à le mettre en location, le revendre ou à l’employer pour une utilité personnelle. Et pour finir, grâce à un investissement Pinel, l’investisseur assure la protection de sa famille. En cas d’éventuel coup dur de la vie, ses proches sont patronnés par la garantie adossée au crédit.

  • habitat