La mutuelle UNIPH, c’est pou...

La mutuelle UNIPH
mars 17, 2021

La mutuelle UNIPH, c’est pour qui ?

Divers

L’intérêt de souscrire à la mutuelle UNIPH

Quand on est médecin, on est très admiré dans la mesure où on sauve la vie de nombreuses personnes au quotidien. Pourtant, ce métier tant convoité est à la fois compliqué et dangereux. En effet, être médecin, c’est aussi s’exposer aux virus, maladies et pandémies à tout moment. C’est pourquoi tous les professionnels de la santé doivent avoir une bonne assurance santé. En principe, les couvertures offertes par la sécu ne sont jamais suffisantes, surtout en cas d’hospitalisation. Les hospitaliers doivent se confronter à des frais médicaux importants. D’où l’intérêt d’avoir une mutuelle UNIPH. Celle-ci est accessible à tous les hospitaliers ainsi qu’aux membres de leur famille. 

UNIPH : définition, fonctionnement et avantages

La mutuelle UNIPH est spécialement dédiée à tous hospitaliers sans exception. Il peut s’agir d’un médecin, infirmier, aide-soignant et même le personnel administratif. Elle  a été conçue et mise en place en 1993 par le Docteur Estenne. Son objectif principal consiste à offrir la meilleure protection sanitaire à tous les agents de la fonction publique. De plus, cette complémentaire santé propose des couvertures fortement intéressantes. Pourtant, elle est accessible à moindre coût. Il convient de savoir que la mutuelle en question s’adresse à l’hospitalier et à sa petite famille. Le contrat peut couvrir plusieurs frais de santé, à savoir :

  • Les frais d’hospitalisation
  • Les achats de médicaments et matériels médicaux
  • Les consultations généralistes et spécialisées
  • Les frais optiques et dentaires
  • Les examens et analyses médicales
  • Etc.

En choisissant la formule « 100% santé », les frais et les soins médicaux sont pris en charge en totalité. Cela signifie que la part de l’hospitalier est de 0%. Avec le système de paiement « tiers-payant » donc, l’assuré n’aura rien à payer. En effet, le tiers-payant utilise uniquement une carte qui permet de prouver qu’on est membre de l’UNIPH. Il n’est pas nécessaire d’attendre un remboursement qui peut parfois prendre du temps. A noter que tout contrat de santé UNIPH est géré par l’Uni Prévoyance.

Guide pour souscrire à la mutuelle UNIPH

Sur uniph.fr, les hospitaliers ont la possibilité de demander un devis de mutuelle UNIPH gratuit et sans engagement. Par ailleurs, une souscription en ligne est aussi envisageable. Il est parfaitement possible de signer le contrat à distance à travers la signature électronique. Un espace personnel réservé à tous les assurés UNIPH est disponible. A tout moment, les membres peuvent ainsi accéder à son attestation d’assurance. Il est aussi en mesure de faire une déclaration si un sinistre se produit. C’est surtout très pratique pour les consultations d’urgence et les hospitalisations. L’espace adhérent permet également de suivre un remboursement de santé. Si on fait face à des problèmes, un service client UNIPH est accessible via téléphone ou Facebook.

  • habitat