La voie de la digitalisation des banques en cours ?

Classé dans : TRIBUNE | 0

Le choix d’une banque réside avant tout sur les besoins d’un client : tel est le constat des grandes banques internationales. Une comparaison de prix n’a de sens que s’i l’on considère les services adaptés à la situation du client. Sur le marché on peut rencontrer un grand nombre de banques. Cette pluralité rend les offres plus concurrentielles avec des formules de plus en plus personnalisées. Afin de trouver la banque idéale comment donc procéder. Sur quelles bases effectuer la comparaison ? Les banques de renom développent la digitalisation au sein de leurs structures. Les modifications de la facon de fonctionner des clients demande une évolution pour ces organismes financiers. La concurrence des prix est un acte central de ces modifications et de cette évolution de la digitalisation qui est au coeur d’une révolution de l’ensemble des banques et notamment sur la partie du financement immobilier. Le nombre d’agences qui devraient fermer en France dans les dix ans en est la conséquence, avec une éducation du client qui sera plus autonome en terme de choix de produits financiers.

Choisir sa banque: les critères de comparaison

De prime abord il importe de définir pour quel type de banque opter, une banque traditionnelle ou une banque en ligne? En sachant qu’une banque traditionnelle privilégie les prestations physiques tandis qu’une banque en ligne marque justement par son accessibilité via internet et la technologie d’aujourd’hui.. Par la suite, il convient de dresser son profil afin de trouver l’offre la plus adaptée: étudiant, salarié, senior, mineure, adulte, etc. Il se trouve que voir comment fonctionne les services de la banque (l’accueil, les horaires d’ouverture, etc.) permet de décider quelle banque choisir. Envisager d’ores et déjà la possibilité d’un prêt et voir les taux pratiqués par exemple. Choisir une banque relève d’une décision sur le long terme.

 

Comparer différentes banques

Pour les banques traditionnelles le choix se porte avant tout sur la situation géographique. Choisir une banque près de son lieu de travail ou proche de son domicile. Seulement après vient la comparaison au niveau des tarifs des frais bancaires. Pour procéder le client doit se déplacer de banque en banque. Du côté des banques en ligne, nous disposons des sites comparateurs qui comparent entre plusieurs banques. Une comparaison réalisée via un formulaire que le prospect doit remplir afin de trouver la banque la plus adaptée à de nombreux critères de choix. Des formulaires spécialement conçus de sorte à avoir un profil précis du client et de lui proposer la banque la plus intéressante. D’autres solutions dans le domaine du crédit hypothécaire sont également abordées sur ce lien.

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: