Les incitations fiscales pour l’isolation des combles perdues

Classé dans : TRIBUNE | 0

Bien qu’inhabités ou non utilisés par les particuliers, l’isolation des combles perdus est un moyen de réduire sa facture énergétique tout en permettant de constituer une barrière isolante pour conserver la chaleur du batiment ou lieu d’habitation. Diverses techniques sont proposées par les professionnels tels que le vrac en rouleaux ou panneaux. L’étanchéité et la ventilation vont permettre d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Avec ce constat, l’isolation des combles est une priorité pour la rénovation énergétique d’un logement. Les incitations fiscales vont permettent d’aider les propriétaires à lancer ces travaux techniques. Cette prime d’isolation proposée par le gouvernement permet de réaliser une isolation des combles perdus pour 1 euro symbolique, puisque les foyers à faibles revenus vont être éligible à cette prime liée aux économies d’énergie allant jusqu’à 30% par année, et ce, pour 1 euros uniquement.

L’isolation des combles perdus est perçue comme un axe prioritaire fixé par le gouvernement pour que la rénovation énergétique d’un logement. La pose est rapide et surtout l’investissement est vite rentabilisé. Ceci à condition que les travaux soient bien faits. La technique utilisée est donc primordiale comme tient à le rappeler le site Prime-Isolation.fr
.

Quels sont les bénéfices liés à une isolation des combles perdus ?

Avec de nouvelles techniques d’amélioration de l’isolation, le propriétaire peut bénéficier d’une réduction de la perte de chaleur  à hauteur de 30 % sur un comble ou une toiture non isolée. Cette perte de chaleur aura un impact important sur le confort thermique notamment dans certaines régions froides et humides durant l’hiver. D’autre part, cette décision d’isoler les combles va également permettre de moins solliciter vos appareils de chauffage et d’obtenir surtout un meilleur confort, car de nombreux français ont du mal à se chauffer correctement durant ces périodes. Avec cet investissement, vous aurez également réalisé un geste citoyen pour la planète.

Quels sont les matériaux utilisés par les professionnels ?

Les matériaux d’isolation les plus utilisés pour isoler des combles sont le polystyrène expansé, le polystyrène extrudé, la laine de verre et la laine de roche.

Chaque isolant présente des caractéristiques liés à des matériaux performants et permettent une bonne résistance et conductivité thermiques, deux critères de performance essentiels.

Combien coûte l’isolation d’une maison ?

Avec l’arrivée de Borloo au gouvernement, l’État français a mis en place de nombreuses incitations fiscales pour les propriétaires qui souhaitent effectuer des travaux énergétiques par le biais d’aides ou de crédits d’impots. Pour l’année 2017, le gouvernement a mis en place un programme pour permettre une isolation des combles à 1 euros. Ce tarif qui permet de répondre à un besoin de la population intègre trois critères : le lieu de résidence, le revenu fiscal et le nombre de personnes composant le ménage. Le programme couvre le prix des produits utilisés et l’artisan qui doit avoir son agrément pour ce type de travaux.

 

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: