Rajeunir sans recours à la chirurgie esthétique

Classé dans : Beauté et cosmétiques | 0

Trouver l’élixir de jeunesse est depuis longtemps la quête de la majorité d’entre nous. Après vouloir mûrir nous désirons tous rajeunir ou du moins rester jeune. En soi, ceci relève de l’impossible, néanmoins les évolutions actuelles dans le domaine esthétique permettent de paraître plus jeune que son âge.

Des innovations diverses dont les efficacités sont différentes et chacune d’elles connaissent leurs limites. Rajeunir réside surtout au niveau du visage: un regard plus jeune et se passer des rides.

 

La chirurgie esthétique: pourquoi pas ?

A un moment dans les sociétés consommatrices d’image parfaite, nous avons connu la frénésie pour la chirurgie esthétique. Des chirurgies qui consistent en général à paraître plus jeune, plus beau et plus belle. La majorité des chirurgies esthétiques effectuées concernent le visage et notamment les rides. Nous pouvons citer: les injections de botox, les lifting, etc. Des pratiques qui présentent leurs inconvénients dont les boursouflures, les produits injectés mal répartis et surtout qu’au bout de quelques lifting, le visage se déforme. Aussi pour éviter les divers effets secondaires des chirurgies esthétiques et sans parler du coût assez élevé, nombreux préfèrent opter pour  les solutions plus naturels et/ou  n’ayant aucun effet sur le fonctionnement naturel du métabolisme.

 

Anti-âge et anti-rides

Le rajeunissement de la peau du visage représente le principal actif des procédés anti-âge. Parmi les innovations anti-âge nous pouvons citer le comblement des rides du visage, le photo-rajeunissement. Le comblement des rides du visage se fait par injection d’acide hyaluronique sous la peau. Ce qui permet d’avoir de gagner du volumes sur certaines zones et prévient des relâchements cutanés. Par ailleurs, le photorajeunissement représente le soin clinique le plus efficace pour diminuer les imperfections de la peau. Il concerne un procédé non invasif qui ne déstabilise pas la surface de la peau. Ceci fonctionne selon le principe d’une lumière intense pulsée émise sur la peau du visage. La lumière laser pulsée agit sur le derme et active un processus de cicatrisation pour la formation des nouveaux collagènes. Le collagène étant l’élément du rajeunissement.

 

Faire le bon choix anti-âge

Pour un coup de jeune les alternatives qui s’offrent sont nombreuses: des procédés chirurgicaux ou des procédés moins agressifs. Certains préfèrent les méthodes naturels comme les recettes de grand-mère, l’application de produits pharmaceutiques et autres. Chacun de ces méthodes ont leurs inconvénients. Parmi ceux, certains peuvent avoir des effets secondaires, d’autres peuvent se révéler moins efficaces. Aussi qu’importe l’option choisie il est indispensable de s’assurer de quelques points importants. Dont les suivants:

  • Que la méthode convient au type de peau
  • Que les intervenants justifient des compétences nécessaires pour le procédé (chirurgie, comblement de rides, photo-rajeunissement, …)
  • Éviter tout excès (des injections répétées ou des lifting x fois effectués)

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: