Les aliments riches en vitamine B

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Quelques exemples d’aliments riches en vitamines B sont: la banane, la viande, les enfants, tels que le foie ou les reins, feuilles vertes des légumes, des céréales et des œufs. Les vitamines sont classées en fonction de leurs fonctions et sont toujours liées au bon fonctionnement du corps.

Voici une liste de chaque complexe de vitamines B, dont les aliments sont-ils trouvés et quelles sont ses principales fonctions:

La vitamine B1 ou thiamine

* infos : responsables de la bonne métabolisme des hydrates de carbone contribue également à la régulation des dépenses d’énergie de l’individu.
* Sources: la levure de bière, foie de boeuf, oeufs de fromage, graines et céréales à grains entiers et légumes verts à feuilles.
* Effets manquer: le béribéri, l’anorexie, l’indigestion, la constipation, la faible acidité des sucs gastriques, fatigue, irritation des nerfs, la paralysie, gonflement des mains et des pieds et de la faiblesse du muscle cardiaque.

La vitamine B2 ou riboflavine

* Convient à: l’utilisation correcte des protéines de l’organisme et des sucres provenant de puissance.
* Sources: viande, les abats, les légumes et le lait.
* Les effets de son absence: la difficulté à la cicatrisation des plaies, la stomatite, les fissures dans le coin de la bouche, la fatigue, les yeux brûlants, desquamation autour des lèvres ou le nez.

La Vitamine B3, la niacine, l’acide nicotinique ou vitamine PP

* Sert à: transformer la graisse en sucre pour être consommés comme source d’énergie.
* Sources: poisson, viande, volaille, levure et le foie.
* Effets manquer: le développement de la pellagre (éruptions / pellagre /), insomnie, fatigue, maux de tête, indigestion, et la peau.

La Vitamine B5 ou acide pantothénique

* Convient à: antioxydant impliqué dans la production de la coenzyme A, qui participe à la régulation du métabolisme des graisses.
* Sources: patates douces, de la mélasse, les avocats, les lentilles.
* Les effets de manque: faibles besoins quotidiens, avec moins de 10 mg / jour. Ne pas reconnaître l’effet de la pénurie, étant présent en petites quantités dans les aliments.

La vitamine B6 ou pyridoxine

* Il sert à: la production d’anticorps impliqués et les globules rouges et est impliqué dans la production des enzymes responsables du métabolisme des protéines et des graisses.
* Sources: viande en général, les oeufs et les légumineuses.
* Effets de nervosité manque, l’insomnie, l’irritabilité, des douleurs abdominales et même de la difficulté à marcher.

La vitamine B7 , la vitamine H ou biotine

* Convient à: actions de coenzyme réguliers pour un meilleur métabolisme.
* Sources: banane, la viande, les reins, le foie, la levure, le jaune d’oeuf.
* Les effets de manque: elle est synthétisée par les bactéries intestinales de l’homme.

Vitamine B9 ou acide folique

* Convient à: formation des protéines structurelles et de l’hémoglobine.
* Sources: germe de blé, levure, foie, légumes à feuilles foncées, le lait et les œufs.
* Les effets de manque: anémie mégaloblastique, de la diarrhée, une malabsorption des nutriments au niveau intestinal, le spina-bifida chez le fœtus.

L’acide folique est généralement recommandé pour les femmes enceintes ou qui envisagent de devenir des femmes enceintes, afin de prévenir les malformations du système nerveux, comme le spina bifida.

La cobalamine ou vitamine B12

* Pour: participe à la formation du sang.
* Sources: viande, le foie, le lait, le fromage et les œufs.
* Les effets de l’anémie pernicieuse manque, des effets dégénératifs sur le système nerveux.

Le secret de l’équilibre du métabolisme est de manger des aliments qui sont sources variées de vitamine B, parce qu’ils ont une fibre différente et d’autres vitamines ensemble au-delà des vitamines B

Parce qu’ils sont solubles dans l’eau, il n’y a pas de risque de hypervitaminose, mais le manque de ces vitamines dans l’organisme peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, de l’irritabilité et même des problèmes de peau et la perte de cheveux.

Avantages de la vitamine B complexe

On peut dire que les avantages de la vitamine B est très grand et généralement régulent le fonctionnement de l’organisme, en particulier d’équilibrage comment gérer la consommation d’énergie. Par conséquent, nous pouvons résumer dans les points suivants:

* Améliorer la croissance des cheveux
* Assurer la santé de la peau
* Appétit régulier
* Dépression de combat
* Protégez le foie de diverses maladies
* Améliorer le métabolisme du corps
* Prévenir les maladies du système nerveux

Quelles sont les vitamines du complexe B ?

La vitamine B est d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme en général, car il est impliqué dans les processus de croissance cellulaire, la formation des cellules sanguines, la consommation d’énergie, la régulation de l’appétit, de l’équilibre des sautes d’humeur et la santé de la peau, en plus de produire optimale des enzymes impliquées dans la digestion.

Les vitamines B sont liés à des réactions chimiques qui se produisent dans le cerveau et son manque peut justifier, dans certains cas, les symptômes de la dépression.

 


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