Le traitement de la pneumonie

Classé dans : Maladies respiratoires | 0

Votre explication : Le traitement de la pneumonie

Le traitement de la pneumonie peut être fait à la maison en prenant des antibiotiques oraux ou des antiviraux. Cependant, en fonction de l’agent pathogène et la gravité de l’infection, les patients atteints de maladies du système immunitaire, les personnes âgées ou les enfants peuvent nécessiter une hospitalisation afin de faciliter le traitement.

La pneumonie est une maladie curable et le traitement peut durer jusqu’à 21 jours, avec les améliorations se posent autour de la 7ème journée. Toutefois, lorsque le patient ne fonctionne pas correctement traiter la pneumonie, devient plus difficile à atteindre la guérison et le risque de résurgence d’infection augmente.

La pneumonie est pas toujours contagieuse, mais la transmission est plus fréquente dans les cas de pneumonie virale, même pendant le traitement. Ainsi, les patients doivent porter des masques et à prévenir la toux ou les éternuements par une autre personne.

Après le traitement, le médecin évaluera les symptômes du patient pour confirmer la guérison de la pneumonie et peut effectuer des tests, tels que X-ray, pour vérifier que le poumon n’est plus infecté.

 


Sites que nous avons séléctionné et qui peuvent vous interesser pour en savoir plus :

 
Listing des mots clés associés à cet article : traitement pneumonie, Maladies respiratoires, mutuelle santé, maladie.