Bénéficier d’une aide à la complémentaire santé pour financer vos frais de soins

Classé dans : mutuelle | 0

La santé constitue une des premières préoccupations de chacun d’entre nous. Parmi les droits minimum d’un individu on compte l’accès aux soins minimum. Parmi les charges fixes d’un foyer  il faut nécessairement inclure les frais médicaux. Nous ne sommes pas sans savoir que la sécurité sociale ne rembourse que partiellement nos frais médicaux. D’où l’utilité pour nous de disposer d’une complémentaire santé et d’une aide à la complémentaire santé selon les éléments d’information avancés par proxime santé . Aussi quelle est la différence entre une complémentaire santé et une aide à la complémentaire santé (ACS).

La complémentaire santé et ses principes

Une complémentaire santé permet de couvrir le reste des frais médicaux non remboursés par la sécurité sociale. La sécurité sociale rembourse nos frais médicaux à hauteur de différents pourcentages selon le type de soin effectué. Par la suite sur cette partie non sujette à des remboursements par la sécurité sociale, appelée également ticket modérateur, la prise en charge de la complémentaire santé peut varier. Selon les garanties souscrites, les pourcentages peuvent varier. Plus ces pourcentages sur la prise en charge augmentent plus la cotisation à la complémentaire santé est élevée. Ainsi le choix des garanties s’effectuent en fonction des besoins en soins médicaux mais également en fonction de ses moyens financiers.

L’aide à la complémentaire santé

Destinée aux foyers à faibles revenus, l’aide à la complémentaire consiste en une aide financière pour la complémentaire santé. Cela permet donc de réduire le coût que le bénéficiaire doit pour sa complémentaire santé. Cette réduction change selon le profil du bénéficiaire dont la tranche d’âge. Le bénéficiaire de l’ACS profite aussi d’une dispense sur l’avance des frais pour les consultations chez son médecin. Cette dernière se conditionne par le parcours de soins coordonnés (PSC). L’accès aux soins médicaux se facilite ainsi par plusieurs moyens. Et chacun peut y prétendre selon le budget dont il dispose.

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: