Le traitement de l’érysipèle

Classé dans : Maladies infectieuses | 0

Votre explication : Le traitement de l’érysipèle

Le traitement de l’érysipèle est accompli en prenant une prescription d’antibiotiques pour environ 14 jours, le repos et l’élévation du membre affecté.

Lorsque l’érysipèle n’est pas grave, le traitement peut être fait à la maison, mais quand l’érysipèle est chronique, compliqué ou récurrent, le traitement se fait à l’hôpital dans l’hôpital.

Des antibiotiques peuvent être prescrits par le médecin:

* La pénicilline, qui est le plus utilisé;
* Ampicilline;
* Cephalexin;
* Amoxicilline;
* Céphradine;
* Ciprofloxacin;
* Érythromycine, la clarithromycine ou la clindamycine pour ceux qui sont allergiques à la pénicilline.

En cas d’érysipèle bulleuses, le traitement peut être fait avec des crèmes anti-microbiens et l’acide fusidique 2% ou 1% de sulfadiazine argêntica.

Érysipèle survient lorsque la bactérie qui cause la maladie pénètre dans la peau par une blessure. Cependant, l’érysipèle n’est pas contagieuse, ne passe pas de personne à personne.

L’érysipèle est plus fréquente chez les femmes âgées de plus de 50 ans, obèse et le diabète est mal contrôlé et quand, peut avoir des conséquences graves telles que le lymphoedème post-infectieuse, qui est un gonflement dur qui peut devenir une maladie chronique, ce qui provoque la douleur, la lourdeur et à mobilité réduite.

Il est très important de suivre avec précision le traitement pour prévenir l’apparition de complications et de l’érysipèle récurrentes.

Pendant le traitement n’est pas conseillé de travailler ou aller à l’école, parce que, malgré l’érysipèle n’est pas contagieuse, vous avez besoin de repos. Nous remarquons que l’érysipèle s’améliore lorsque la région est moins rouge et moins gonflé, mais si le patient a noté que la région est encore plus gonflé et plus rouge, vous devriez retourner chez le médecin.

Traitement maison pour érysipèle

Un bon érysipèle de traitement à domicile, en plus de la prise d’antibiotiques, il est appliqué compresse d’eau glacée par jour sur la zone touchée pour diminuer la douleur et l’inflammation. Cependant, si la plaie est bandé, vous ne devez pas l’enlever.

Le traitement de l’érysipèle et cellulite, qui est une infection de la peau se fait aussi avec des antibiotiques prescrits par le médecin et le repos, il est important de se trouver avec des oreillers sous les jambes.

 


Sites que nous avons séléctionné et qui peuvent vous interesser pour en savoir plus :

 
Cet info a été trouvé avec les mots suivants : traitement érysipèle, Maladies infectieuses, comparatif de mutuelle, wiki santé.