méningite à éosinophiles

Classé dans : Maladies infectieuses | 0

Votre explication : méningite à éosinophiles

Méningite à éosinophiles est un type de méningite causée par des parasites, parmi eux le ver A. cantonensis, qui est le ravageur clé de méningite éosinophiles humain.

Les Méningites à éosinophiles peuvent être transmis par l’ingestion de coquillages contaminés par le parasite, comme l’escargot, l’escargot, le crabe ou escargot géant africain, par exemple, ou par la consommation d’aliments contaminés par le mucus qui est libérée par ces animaux de se déplacer.

La Méningite à éosinophiles provoque des symptômes tels que maux de tête, des nausées, des vomissements et une raideur du cou et de son traitement se fait généralement avec des analgésiques pour soulager les maux de tête et des corticostéroïdes pour traiter la méningite.

Les symptômes de la méningite à éosinophiles

Les symptômes de la méningite à éosinophiles comprennent:

* Maux de tête sévères;
* Nausée;
* Vomissements;
* Raideur de la nuque, des douleurs et des difficultés à bouger le cou;
* Une faible fièvre;
* Picotements dans le tronc, les bras et les jambes;
* Confusion.

Compte tenu de ces symptômes, le patient doit se rendre immédiatement à l’hôpital pour un examen appelé ponction lombaire, qui consiste à enlever une petite quantité de liquide céphalo-rachidien de la moelle épinière.

Les causes de la méningite à éosinophiles

La Méningite à éosinophiles est causée par des parasites qui sont transmis à l’homme selon le tableau suivant:

Les larves du parasite infecte les mollusques comme les escargots et les limaces, qui doivent être ingérée par les rats. Chez le rat, le pavillon de larves dans les poumons et pondre des œufs. Une fois développée, les larves migrent vers l’intestin de la souris dans le sang où ils se logent. Escargots et les limaces se nourrissent les excréments de souris qui sont contaminés par les larves, et les humains infectés par l’ingestion de ces mollusques, éosinophiles développent une méningite.

Ainsi, les humains peuvent contracter la méningite à éosinophiles lorsque:

* Ingérer mollusques cuits, tels que les escargots, les limaces ou les escargots qui sont infectés par les larves;
* Manger des aliments comme les légumes, les légumineuses, les fruits non lavés ou qui sont contaminés par le mucus qui sont rejetées par les escargots et les limaces à tâtonner;
* Manger des crevettes d’eau douce, les crabes et les grenouilles nourris d’escargots infectés.

Après que les larves sont ingérées par l’être humain, ils passent par la circulation sanguine vers le cerveau, provoquant une méningite éosinophiles.

Le traitement de la méningite à éosinophiles

Le traitement de la méningite éosinophiles est généralement développée avec des antiparasitaires, des analgésiques pour soulager les maux de tête et des corticostéroïdes pour traiter la méningite, qui est une inflammation des membranes entourant le cerveau et la moelle épinière, les appels de méninges, et de diminuer la pression cerveau.

Si la pression dans le cerveau n’a pas diminué avec les médicaments, le médecin peut faire plusieurs ponctions lombaires pour soulager la pression plus efficacement.

Lorsque le traitement de la méningite à éosinophiles ne se fait pas aussi rapidement que possible, le patient peut avoir des conséquences comme la perte d’audition ou de vision, et une diminution de la force musculaire, surtout dans les bras et les jambes.

 


Sites que nous avons séléctionné et qui peuvent vous interesser pour en savoir plus :

 
La page que vous venez de lire a été trouvé avec les mots suivants : méningite éosinophiles, Maladies infectieuses, mutuelle sante, santé.