infection du rein

Classé dans : Maladies infectieuses | 0

Votre explication : infection du rein

L’Infection du rein, aussi appelée pyélonéphrite est une infection des voies urinaires qui affecte les reins et provoquer une réaction inflammatoire.

L’infection des reins peut être classé en:

* Infection rénale aiguë, lorsque les signes et les symptômes de la maladie apparaissent soudainement et intensément, disparaissant après quelques jours ou quelques semaines
* Infection rénale chronique, quand il se développe au fil du temps sans montrer de signes et de symptômes clairs et, si elle n’est pas traitée, peut conduire à une insuffisance rénale

Les causes de l’infection rénale peut être une infection par des bactéries, telles que E. coli, des champignons, tels que Candida albicans ou de certains virus. Typiquement, une infection des reins est le résultat d’une infection de la vessie qui dure longtemps et qui amène les micro-organismes à l’origine de l’infection pour être capable de monter au niveau des reins provoquant l’inflammation. Dans le cas de l’infection rénale chronique, et l’infection par le micro-organisme, la présence de lésions dans des calculs rénaux ou des voies urinaires peut également provoquer l’apparition de l’infection dans les reins.

Une infection rénale doit être diagnostiquée et traitée dès que découvert, à prévenir les lésions rénales graves ou la cause sepsemia et même la mort de l’individu.

Les symptômes de l’infection du rein

Les symptômes de l’infection rénale peuvent être:

* La colique néphrétique
* Une douleur intense dans le bas du dos
* Difficultés à la miction
* Mictions fréquentes et de petites quantités
* La douleur ou de brûlure de la miction
* Urine odeur mauvaise
* fièvre
* Frissons
* nausée
* vomissement

En présence d’un de ces symptômes, la personne devrait consulter un urologue ou néphrologue, qui fera le diagnostic de la maladie par l’évaluation des symptômes. Le médecin va également faire un examen physique, la palpation et percussion de la région lombaire, et analyse d’urine pour vérifier la présence de sang ou de globules blancs.

Traitement de l’infection rénale

Le Traitement de l’infection rénale dépend de la cause de l’infection, et si elle est aiguë ou chronique. Dans les cas où l’infection est causée par des bactéries, le traitement consiste en l’utilisation d’antibiotiques comme l’amoxicilline ou la ciprofloxacine pendant environ 10 à 14 jours. Certains analgésiques ou anti-inflammatoires sont également indiqué pour le soulagement de la douleur.

Le traitement le plus efficace pour les infections rénales chroniques est d’éliminer ses causes. Certains remèdes pour une infection des reins, les antibiotiques peuvent également être utilisés dans le traitement de l’infection chronique des reins, si des signes d’infection par des bactéries.

Pendant le traitement de l’infection rénale, l’ingestion de grandes quantités d’eau sont importantes pour faciliter la guérison.

Rein infection et grossesse

L’infection du rein au cours de la grossesse est assez fréquent et le plus souvent le résultat d’une infection prolongée dans la vessie.

Pendant la grossesse, l’augmentation des niveaux d’hormones telles que la progestérone entraîne la relaxation des voies urinaires, de faciliter l’entrée de bactéries dans la vessie, où elles se multiplient et provoquent des infections des voies urinaires. Dans les cas où l’infection n’est pas diagnostiquée ou traitée de manière efficace, les micro-organismes continuent à se multiplier et de commencer à monter dans les voies urinaires pour atteindre les reins et provoquer son inflammation.

Le Traitement de l’infection du rein pendant la grossesse peut être fait avec des antibiotiques comme l’amoxicilline, qui ne nuisent pas à l’enfant.

 


Sites que nous avons séléctionné et qui peuvent vous interesser pour aller plus loins :

 
Liste des mots clés trouvés dans cette information : infection rein, Maladies infectieuses, comparatif de mutuelle santé, problème de santé.