La performance des équipes et la motivation au travers de séminaires organisés

Classé dans : En bref | 0

La performance est devenue le maitre mot des activités au sein des entreprises, aidée en ce sens avec les technologies d’échanges. La communication se fait de plus en plus par le biais de mails, de partages de projets et données par des logiciels spécifiques, ou de visioconférences qui se trouvent etre aseptisées. La chaine des valeur dans l’entreprise se déshumanise puisque les taches de reporting et de relations sont de plus en plus lourdes. La réunionite est devenue au sein des sièges sociaux de plus en plus importanet dans le timing des responsables, qui ont des difficultés à se rendre compte du réel retour intéressant, puisque cela n’est pas totalement profitable, selon des rapports de directions  de ressources humaines. Les équipes commerciales qui sont sur le terrain, et notamment présentes sur la France, se sentent elles souvent isolées, sans transfert d’informations sur les évolutions de l’entreprise, à part sur leur partie dite d’animation commerciale.

Les outils permettant de réintégrer les équipes au coeur des projets et de la dynamique de l’entreprise

Face à ce constat qui demande des ressources pour inverser la tendance, la communication parait une bonne solution. il ne faut pas tomber dans les travers de discours creux ou sans informations concrètes lors de réunions. Certaines réunions peuvent également être replacées en région pour changer de l’air des sièges sociaux. Cela apporte également un renouvellement dans les attitudes de tout le staff et des acteurs. Cela effectivement présente un cout de logistique , mais cela apporte de la nouveauté qui rend attractif ces réunions. Les entreprises ont souvent délégué les informations

 

La cohésion au coeur des séminaires d’entreprise donne une image positive

Les enjeux stratégiques ou les projets qui sont au coeur de l’entreprise doivent se dynamiser par de la communication qui est de plus en plus prépondérante, dans le monde des outils digitaux. Cette tendance de fond donne de belles opportunités pour l’adhésion au projet ou pour une recherche de performance. A cela, l’utilisation de séminaires qu’ils soient dans un cadre gastronomique ou dans un cadre sportif, sont confiés à des organisations externes dont tout ceci est leur coeur de métier. Les séminaires doivent apporter  un mode de construction particulièrement performant entre le preneur d’ordre et l’organisateur de ces séminaires. Tout doit etre parfait et répondre à une solution de résultat attendu par l’ensemble des participants. La créativité peut etre sans limite, et tout cela va dépendre du temps imparti, de l’évènement ludique, sportif, culturel, gastronomique et dans un cadre nature en pleine campagne. Créer la surprise au sein de vos équipes sera le but recherché dans les diverses activités de team building notamment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *