Ouvrir un compte bancaire au Luxembourg

Classé dans : Economie | 0

Fini le mythe de l’évasion fiscale : depuis le 1er janvier 2017, les banques luxembourgeoises pratiquent l’échange automatique d’informations avec les autorités fiscales étrangères pour leurs clients non-résidents au Luxembourg. Mais ouvrir un compte bancaire au Luxembourg reste tout à fait légal et certaines banques proposent des ouvertures de compte simples et pratiques.

Pourquoi ouvrir un compte au Luxembourg ?

Si vous êtes Frontaliers, c’est-à-dire résident en France, en Belgique ou en Allemagne mais travaillant au Luxembourg, l’intérêt est évident ! Vous disposez d’une carte de paiement pour vos achats et vos retraits d’argent au Luxembourg. Si vous faites votre déclaration de revenus, il peut être intéressant pour vous d’investir dans des produits d’assurance-vie dont les primes sont déductibles de vos revenus.

Qui plus est, en ouvrant un compte au Luxembourg en tant que Frontalier, vous avez également accès aux offres de crédit qui sont parfois plus avantageuses de l’autre côté de la frontière. A vous de bien comparer les taux et les conditions de remboursement, mais sachez que les grandes banques sont souvent enclines à accorder un prêt à des non-résidents luxembourgeois à condition que vous ayez un contrat de travail sur le territoire bien sûr !

Même si vous n’êtes pas Frontalier, le Luxembourg peut être séduisant si vous avez la fibre « investisseur » : beaucoup de banques spécialisées proposent une vaste gamme de placements et de services d’investissements en général pilotés par des équipes de spécialistes. La réputation de la qualité de la place financière luxembourgeoise n’est plus à faire. Notez bien que le Luxembourg applique à la lettre les Directives européennes en matière de protection de l’investisseur et d’échanges d’informations, donc mieux vaut y viser la qualité des conseils en investissement que l’entourloupe !

Ouvrir un compte au Luxembourg, simple comme « Moien » !

Que ce soit un simple compte courant ou un compte investisseur, les services de banque en ligne luxembourgeoises proposent la plupart du temps à leurs futurs clients d’ouvrir un compte bancaire sans même devoir renvoyer des documents et justificatifs par courrier. Tout peut se faire en ligne via photocopie ou scan des pièces justificatives. Les futurs clients peuvent ensuite suivre l’évolution de leur dossier pas à pas. Une fois le compte ouvert, vous pouvez surveiller et piloter votre compte via des applis de banque online mais si vous préférez, un conseiller en chair et en os peut vous orienter dans vos choix d’investissement ou vous accorder un crédit.

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: