Financer un projet immobilier neuf

Classé dans : Economie | 0

Un projet immobilier neuf représente beaucoup en termes d’investissements. Il importe de disposer d’un fond conséquent pour pouvoir construire. Peu d’entre nous disposons du financement nécessaire pour pareil projet. Cela dit des programmes facilitant ce type de financement se trouvent à disposition des porteurs de projet. Et permettre ainsi à un plus grand nombre de devenir propriétaire.

 

Programme immobilier neuf à Caen

Caen est connu comme en une grande ville où les conditions de vie sont favorables aux différents projets . Dans cette ville les demandes de maisons se trouvent beaucoup plus supérieure et les projets immobiliers y sont     les bienvenus. Nous constatons les prix élevés des appartements en vente qui limitent le choix à ceux qui souhaitent s’implanter dans la ville de Caen ou dans le Calvados. L’invesstissement locatif à Caen se présente de ce fait comme une solution pour pallier à ce type de problème sur le marché immobilier de la ville.

 

Programme immobilier neuf et investissement locatif

Pour un projet immobilier dans le neuf nous disposons de l’alternative d’un investissement locatif. Le gouvernement met en place un dispositif de défiscalisation pour les investissements immobiliers dans le neuf. Nous parlons d’investissement locatif puisque le dispositif de défiscalisation finance uniquement les projets immobiliers neufs prévus pour la location. Une mise en location pour une durée déterminée. Cette durée de mise en location peut varier en fonction des réductions d’impôt accordées aux demandeurs. Selon le dispositif, la réduction fiscale est accompagnée de différentes conditions.

 

Le dispositif Pinel

Pour l’investissement locatif, nous pouvons prendre l’exemple du dispositif de défiscalisation Pinel. Celui s’applique sur des zones bien définies dans lesquelles des problèmes d’accès au logement sont à solutionner. En échange d’un investissement dans ces zones-là, l’investisseur bénéficie de réductions d’impôt allant de 12% à 21%. Ceci dit le propriétaire s’engage à mettre son bien en location durant une certaine période (de 6 ans à 12 ans) et accompagné d’un plafond de loyer. Aussi le bien immobilier doit respecter des critères de performance énergétique pour être éligible à ce dispositif de défiscalisation.

 

Un investissement locatif s’accompagne de plusieurs conditions en échange des plusieurs avantages fournis au porteur de programme immobilier neuf. Il existe plusieurs dispositifs et chacun peut choisir en fonction de sa situation et ses besoins. D’un point de vue général il concerne pour chacun d’eux de respecter l’objectif de mettre à disposition des zones de tension des logements avec des loyers accessibles.

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: