Un logiciel pour la gestion globale de la prise en charge des personnes agées

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L’encadrement des soins infirmiers à domicile n’est pas toujours évident à gérer même pour  les infrastructures bien ordonnées. Il est difficile de mettre en place un système de suivi du fait des déplacements. Le secteur social,  les collectivités territoriales ont besoin dans la mise en oeuvre de solutions métiers adaptées notamment liés à des outils sur les services de maintien à domicile des personnes agées, les soins infirmiers comme solution. Il s’agit d’un outil permettant la coordination des personnes agées, intégrant toute la partie administrative. Ce type de logiciel se révèle comme une solution professionnelle clé en main pour ceux qui désirent exercer dans le libéral. D’autant plus que le choix est large car nous rencontrons de nombreux logiciels proposant ce type de solution dont Implicit pour lequel vous pouvez évaluer cet outil global avec plus de détails

 

L’utilité du logiciel

Le logiciel  est avant tout un logiciel métier, qui aide ainsi le professionnel dans la coordination de son travail. Il contribue grandement de ce fait à la qualité des prestations fournies. Puisque celui-ci permet de prime abord d’optimiser le temps du travailleur pour s’occuper des patients. Un logiciel adapté à la technologie actuelle pour faciliter la partie administrative. Dont la possibilité de transmission électronique des feuilles de soins pour l’Assurance maladie ou les mutuelles grâce à un lecteur de carte vitale. Il s’agit donc de disposer de toute l’organisation professionnelle indispensable malgré les déplacements à domicile.

 

Les avantages du logiciel de soins infirmiers

Un logiciel de maintien à domicile présente de nombreux avantages pour les soins à domicile.

La télétransmission :

La transmission des feuilles de soins aux caisses se font instantanément. Le professionnel se trouve donc exempté de déplacements auprès de l’Assurance maladie et des mutuelles. Ce qui permet également de disposer des données de santé du patient.

La partie administrative :

La possibilité d’effectuer les facturations via le logiciel. Et la gestion des règlement et du planning des prestations.

L’accessibilité :

L’accès au logiciel sur réseau permet de disposer de toutes ses données en tout temps et ce, n’importe où. Ceci grâce aux différentes technologies comme les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portable. Il s’agit d’ailleurs du principal attrait du logiciel au vu des déplacements à domicile: l’accès à l’agenda professionnel, l’accès aux données des patients, etc.

De l’ergonomie :

Bénéficier d’une organisation automatisée comme l’organisation des prestations selon les zones géographiques. Ou encore la création automatique des mutuelles. Le suivi des prestations par horodateurs et les types de soins.

 

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