un écran interactif sous Android utilisé en milieu scolaire

Classé dans : Contribution | 0

L’évolution des technologies demeure un point essentiel dans l’apprentissage au niveau des enfants. Avec l’avènement des ipad et des téléphones, les enfants ont rapidement su utiliser cette technologie, lorsqu’ils en avaient l’accès. Cette technologie apporte une captation des enfants, mais demande une utilisation soumise à un projet pédagogique qui est le point essentiel de l’apprentissage. Le milieu éducatif, suivant les moyens qui leurs sont mis à disposition, a voulu au travers de ces établissements scolaires investir dans des écrans interactifs tactiles pour innover et développer un nouveau apprentissage qui est bien plus captivant pour les élèves et permet une meilleure interaction au niveau des cours avec leurs professeurs. En somme, cet outil donne de la puissance dans l’apprentissage et l’écran interactif tactile révolutionne une salle de classe dans les méthodes d’enseignement scolaire.

Le point sur la technologie sous Android

Ces outils qui integrent le monde des entreprises, tend aussi à arriver dans les milieux scolaires,. Ce système peut etre comparé à une tablette géante qui se fixe au murs dans une salle de cours réservée à cet effet. Cet outil a la particularité d’etre autonome, de qualité d’image de haut niveau, fonctionne sous le logiciel Android et demeure parfaitement autonomie, sans notion complexe pour l’utilisateur, lors de son lancement. Il est adossé à de nombreux logiciels qui ont été apporté à cette technologie pour les besoins de l’animation d’un cours ou dans une salle de réunion.

 

 

L’enseignement scolaire se trouve réellement engagé en résultat

 

Cet outil technique va innover les cours en les dynamisant puisque la concentration et la motivation sont le fer de lance de la réussite de ces outils. Les élèves ces outils sont parlants et captivants et demeurent des solutions qui demandent une manipulation de cette découverte technologique qui va éveiller leur curiosité.

En classe élémentaire, secondaire ou même à l’université, les logiciels qui sont concus pour ces machines proposent des formats d’intégration d’images, des sons et des vidéos liés à des cours classiques. Ces animations boostent plus l’envie des élèves et donnent des résultats puisqu’il est souligné par les professeurs que ces outils captent facilement leur attention et leur volonté d’apprentissage. L’efficacité demeure intéressant, d’autant que l’écran tactile géant est aussi facile à utiliser qu’une tablette Android . Cela parle aux élèves dans l’utilisation de ces outils. Pour les professeurs, ils peuvent amalgamer tout à un ta de données à récupérer sur internet, ou dans des vidéos youtube, permettant également de créer des données ludiques, permettant de créer des échanges avec les élèves, permettant également de faire travailler les enfants sur les memes supports sur les cours à la maison, pour les élèves qui ont accès à du matériel informatique, type tablette ou ordinateur.

Découvrez les fonctionnalités d’un écran interactif tournant sous Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *