Se faire envahir par des nuisibles est une plaie pour les propriétaires

Classé dans : Contribution | 0

Dans le cadre de la lutte contre les especes nuisibles, le ministère de l’environnement en France à classé trois listes d’animaux susceptibles d’être juridiquement classés problématiques parmi 670 espèces sauvages de mammifères et d’oiseaux. Certaines especes sont susceptibles de porter atteinte aux biens, à la nourriture, aux plantes etc..Afin de limiter et prévenir les atteintes à ces intérêts protégés, des sociétés spécialisées comme produit-antinuisible.com interviennent sur ces espèces, avec des solutions de « piégeurs », remplissent une mission de régulation conformément à la réglementation édictée par le ministère de l’environnement notamment sur la notion phytosanitaire.

 

Qui peut intervenir pour détruire ces nuisibles ?

 

Le droit des particuliers prévoit que tout propriétaire, possesseur ou fermier peut détruire sur ses terres ou locaux, des espèces d’animaux nuisibles sous certaines conditions bien précises. C’est le détenteur du droit de destruction qui est mis en avant dans le protocole. Trois cas de figure peuvent se présenter au propriétaire ou locataire des lieux qui en a la jouissance pléniere :

  • Le propriétaire peut réaliser personnellement des opérations de destruction des animaux nuisibles
  • Il  y fait procéder en sa présence également , –
  • il délègue par écrit le droit d’y procéder, à un piégeur, au détenteur du droit de chasse, à un chasseur ou une entreprise spécialisée, dont une rémunération peut y etre attribuée.

L’utilisation d’armes est tout à fait possible tel que le fusil de chasse ou le tir à l’arc, mais fait l’objet d’une réalisation en journée. Le piégage est également une solution préconisée selon le type de nuisible. D’autres techniques moins connues des particuliers sont l’enfumage, le furretage, le déterrage.

 

L’expertise des sociétés spécialisées

La gestion des nuisibles peut etre un gros soucis pour les propriétaires. En ce sens, la gestion de ce droit à la destruction doit etre opéré avec des produits ayant une efficacité majeure. Il est primordial de s’entourer de solutions actives quelles que le préconisent les professionnels notamment sur des postes d’appatage, ou des répulsifs sur des animaux tels que les serpents ou les lézard.En terme de tests de produits, des liens spécialisés que http://www.produit-antinuisible.com dont on a testé un produit répulsif, font office d’une totale confiance en terme de qualité de performance des produits, et de qualités de conseils. Numéro 1 du secteur et disposant d’une accréditation de l’état, c’est ce qui nous a décidé à leur faire confiance en raison de leur réactivité notamment en terme de livraison.
 

 

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: