Tout savoir sur le droit pénal

Classé dans : Contribution | 0

Le droit pénal se réfère à un ensemble de lois qui s’appliquent aux actes criminels. Dans les cas où un individu ne respecte pas une loi pénale particulière, il ou elle commet un acte criminel en enfreignant la loi.

 

Les principales théories du droit pénal sont les suivantes: dissuader les criminels, réformer l’auteur, rétribuer l’acte et prévenir d’autres crimes.

 

 

 

Les infractions pénales se répartissent en trois classes distinctes :

  •         Les contraventions  – qui incluent le stationnement et l’excès de vitesse, par exemple, sont traitées, si elles appartiennent à une Cour de France, par le Tribunal de police.
  •         Délits  – les infractions plus graves, qui pourraient inclure par exemple le vol, les dommages corporels, etc., sont traitées par le Tribunal Correctionnel
  •         Crimes – (crimes flagrants) – les types d’infraction les plus sérieux, tels que le meurtre, le viol etc., sont entendus par la Cour d’assises.

Il existe un certain nombre de stratégies de défense pénale possibles qui peuvent être disponibles selon la nature des cas et les faits individuels. Que vous espériez plaider la «vérité» ou nier complètement les allégations, un avocat pénaliste pourra mieux expliquer toutes vos options et quelles sont les moyens de défense qui peuvent être invoqués dans votre cas.

 

Pourquoi avez-vous besoin d’un avocat pénaliste ?

Les avocats pénalistes, également appelés avocats en droit pénale et défenseurs publics, défendent les individus, les organisations et les entités qui ont été accusés d’un crime. Les avocats pénalistes s’occupent d’un éventail diversifié de cas criminels, allant des crimes de violence familiale, des crimes sexuels, des crimes violents et des crimes liés aux drogues, le vol, le détournement de fonds et la fraude.

Dans le cadre des fonctions professionnelles de l’avocat, un avocat pénaliste:

  •         vous aide à comprendre la nature des accusations déposées; les défenses disponibles; et ce qui est attendu après le procès.
  •         enquête sur l’affaire et interroge des témoins
  •         recherche sur la jurisprudence, les lois, les codes des crimes et le droit procédural
  •         construit une défense et développe une stratégie de cas

 

A savoir

Être accusé d’un crime – majeur ou mineur – est grave. Une personne qui a des accusations criminelles risque de subir des peines et des conséquences graves, telles que la peine de prison et le casier judiciaire. Bien que certaines questions juridiques puissent être traitées seules, une arrestation criminelle de quelque nature que ce soit garantit l’avis juridique d’un avocat qualifié de défense pénale qui peut protéger vos droits et obtenir le meilleur résultat possible pour votre cas.

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: