Résolution pour la nouvelle année : faire du bénévolat dans une association

Classé dans : Contribution | 0

Si vous sentez le désir fort de changer le monde, faire un don à une organisation humanitaire au service des enfants démunis est la solution idéale. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de bénévoles qui pourraient vous intéressez.

Parrainer un enfant

Parrainer un enfant est un moyen efficace de contribuer votre aide aux personnes et aux communautés démunies.

Vous aiderez non seulement l’enfant que vous parrainez, mais aussi leur entourage. Le parrainage d’enfants n’est pas un projet isolé, axé sur les individus, mais fait partie intégrante d’un travail à multiples facettes visant à améliorer les services sociaux dans la collectivité. Votre générosité aura un effet stupéfiant qui touchera plus de vies que vous ne le pensez.

Les enfants parrainés ont de meilleures chances de finir leurs études. Beaucoup d’enfants sont contraints de quitter prématurément l’école, car leurs parents ne peuvent pas payer les frais de scolarité en cours, ou ils sont tenus de travailler pour compléter le revenu de la famille. L’éducation est cruciale pour lutter contre la pauvreté et le fait de garantir que ces enfants reçoivent une bonne éducation est une approche durable et à long terme pour construire un avenir meilleur.

ONG humanitaire

Les ONG sont des groupes humanitaires. Les gens et la communauté démunie sont la priorité de l’organisation. Les ONG s’efforcent d’améliorer le monde et d’aider les moins fortunés. Les ONG se composent de personnes qui se portent volontaires pour aider les personnes démunies; il n’est pas obligatoire d’adhérer à une ONG.

  • Les ONG n’utilisent pas l’aide pour renforcer leurs positions religieuses, politiques ou militaires. Les ONG sont indépendantes et ne travaillent ni pour les gouvernements ni pour s’associer avec les forces armées. La neutralité est obligatoire pour accéder à tous les secteurs qui ont besoin d’aide et de secours. Travailler pour un gouvernement ou s’associer à une force armée peut représenter comme une menace mais non pas comme une source de sécurité et d’aide.
  • Les ONG n’utilisent pas les forces armées. Cela signifie que les armes ne sont pas autorisées dans les bureaux ou les sites de projet. Les ONG ne soutiennent pas la violence et les conflits. Elles valorisent la paix, la tolérance et le peuple.
  • Les ONG croient aux droits de la population. Elles visent à donner accès aux droits humains fondamentaux à ceux qui en ont besoin.

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: