La rénovation sur un chantier immobilier demande un suivi optimal

Classé dans : Contribution | 0

La rénovation d’un habitat demande une réflexion d’ensemble au niveau de la structure du bâtiment, passant par le diagnostic, la vision globale du chantier, les artisans qui vont intervenir sur les travaux, la coordination des travaux. Le projet de rénovation demande un encadrement qui peut être réalisé par un maitre d’œuvre, un architecte et des artisans chevronnés. Les travaux de gros oeuvre et les qualité des finitions feront le bonheur d’une rénovation réussie.

Se lancer dans cette aventure demande également une méthode afin d’éviter des pièges qui sont chronophage en terme de temps et de facturation. Il est parfois compliqué de suivre les chantiers de part la compétence technique requise par les professionnels, les normes demandées, les produits utilisés…

La réfection d’un bâtiment est une aventure

Selon la nature des travaux, vous pouvez gérer le suivi de votre chantier vous même. Cela demande une certaine connaissance technique, avec des points de réalisation qui permettent des économies. Par contre, votre présence sur le chantier est primordiale pour un échange et un suivi avec les divers corps de métiers intervenants sur la rénovation. Les économies sont tout à fait substantielles mais il peut être important de bien poser les jalons avec les artisans pour que tout se passe bien. Pour lancer ce projet, il faut réaliser un diagnostic initial du bien rénové avec les travaux à réaliser en priorité, puis avoir une vision globale pour que la rénovation corresponde aux besoins et à un budget précis. Cette réfaction permet également de personnaliser votre projet et valoriser le bien sur le marché immobilier. Il est également important de bien coordonner les travaux, notamment sur les retards, les oublis, la facturation supplémentaire qui peut l’objet de mauvaises découvertes sur le chantier en terme de travaux. Pour cela, il faut que votre budget soit plus large que prévu et qu’il soit financé. Il faut également intégrer des critères de qualité sur des chantiers déjà réalisés que vous pourriez visiter. Pour cela, il faut également du dialogue avec les artisans afin de réussir votre projet sans soucis.

 

Les solutions pour la réfection d’un sol

Votre projet intègre la réfection de votre plancher et vous souhaitez mettre du bois, du linoleum, ou béton… Votre plancher va imprimer une atmosphère et une identité qui peut être extremement chaleureux. Avec la réfection pour du plancher en bois vous pouvez vernir un plancher avec un vernis au cristal plus écologique et plus durable. L’artisan qui va intervenir sur votre chantier va devoir procéder à des  ponceuse à bande ou une ponceuse à tambour de pointe, une feuille à sabler, un aspirateur d’atelier, des papiers sablés et bien plus encore. il est également important d’utiliser des produits écologiques pour la préservation de l’environnement. st une technique très poussiéreuse. Car cela consiste à décaper ou à poncer les planches. De ce fait, il est conseillé de bien aérer toutes les pièces

 

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: