Les points essentiels pour une première hypothèque

Classé dans : Contribution | 0

Parmi les différents types de crédits proposés par les plusieurs établissements financiers on connaît le crédit hypothécaire. Le crédit hypothécaire concerne un prêt accordé sous condition de la mise en hypothèque d’un bien immobilier. Il s’agit donc d’un prêt avec comme garantie un bien immobilier. De ce fait, en cas de non-remboursement la banque a la possibilité de disposer de la maison sous hypothèque et ceci, selon certaines modalités.

Un crédit hypothécaire pour qui et pour quoi ?

Le crédit hypothécaire s’adresse spécifiquement aux propriétaires d’au minimum un immobilier et qui souhaitent obtenir un prêt. Il s’adresse autant au propriétaire qu’au professionnel. Comme tout autre crédit, le crédit hypothécaire sert à financer divers projets :

  • Crédit immobilier (mise en hypothèque de l’immobilier pour l’achat duquel le crédit est demandé)
  • Rachat de crédit
  • Crédit de consommation
  • Prêt personnel
  • Crédit auto

Les modalités d’un crédit hypothécaire

Pareillement à tous les crédits, le crédit hypothécaire est régi par différentes modalités. Parmi ces modalités on peut compter le remboursement du crédit par anticipation, la modulation des mensualités, la durée, etc. Ce type de crédit comprend également le taux d’intérêt qui peut être variable ou fixe. Et autant que les autres prêts il est important de porter considération sur le taux. Pour un prêt hypothécaire il est tout de même avisé de faire appel à un courtier. Ainsi s’assurer de bénéficier de la meilleure offre. Comment obtenir une hypothèque à meilleur taux avec l’aide d’un courtier> ?

La durée d’un prêt hypothécaire

Un crédit hypothécaire est conditionné par une durée qui peut se révéler à court ou à long terme. Cette durée dépend de taux d’endettement de l’emprunteur. En fonction de ce taux d’endettement, les établissements financiers considèrent aussi les revenus de l’emprunteur et ses charges. La durée d’un crédit hypothécaire peut s’élever de 20 ans à 25 ans. Avec cette durée vient une condition spécifiant que la dernière mensualité doit être assumée avant les 90 ans de l’emprunteur.

Le montant d’un prêt hypothécaire

Bien évidemment le montant d’un crédit hypothécaire dépend avant tout de la somme demandée par l’emprunteur. Ce qui dépend des besoins et des projets de celui-ci. Après ceci ce montant est défini en fonction de la valeur du bien. Une valeur déterminée par une expertise immobilière. Cela dit le montant du crédit accordé est normalement décidé entre 50% et 80% de la valeur de l’immobilier.

 

 

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: