Focus sur les arnaques des sites de rencontre

Classé dans : Contribution | 0

Si internet a permis de relever le défi de lever certaines barrières comme l’éloignement et le manque de temps, celui-ci nous met face à un revers de la médaille plutôt inquiétant. Nous recensons de plus en plus d’arnaques en ligne, notamment sur les sites de rencontres. D’ailleurs de nombreuses articles sur le sujet paraissent tous les jours. Des articles sur les gens qui ont en fait la mauvaise expérience. La facilité d’accès à internet et surtout l’anonymat rendu possible se trouvent au coeur des causes de ces escroqueries. Les sites prennent actuellement des mesures afin de remédier à ce fléau.

 

Des histoires d’escroquerie sur les sites de rencontre internet ne manquent par comme le témoigne ce dernier article paru dans ouest franceune dame de 70 ans escroquée de 73 mille euros.

C’est pour cette raison que les sites de rencontre mettent de plus en plus de moyens de contrôle humains et techniques pour vérifier la crédibilité des célibataires inscrits.

Dans ce domaine le site de rencontre UnDeuxToi.com a mis en place des moyens drastiques de contrôles qui lui permet de sécuriser au maximum ses membres et de les prévenir de mauvaises rencontres. Toutes les inscriptions sont analysées manuellement par l’équipe, les adresse IP sont contrôlées, les photos aussi et le site a mis en place un moyen unique d’authentification qui sécurise les villes d’habitation des célibataires inscrits. Pour autant, le risque de mauvaises rencontres n’est jamais nul et chaque célibataire doit faire preuve de vigilance. Des principes assez simples sont à respecter pour éviter de telles situations : ne jamais concéder l’envoi d’argent sous une forme ou une autre, vérifier la ville d’habitation de la personne, vérifier la disponibilité de la personne en journée, se méfier des personnes habitant à l’étranger du jour au lendemain, etc. Le site UnDeuxtoi.com a écrit quelques articles intéressants sur ce sujet que vous pourrez retrouver dans son mag comme sites de rencontre et arnaques
 

Pour les sites de rencontres, leur crédibilité se retrouvent remise en question. Ainsi pour éviter au maximum les mauvaises rencontres sur leurs sites, ces derniers mettent en oeuvre divers techniques de contrôle et de sélection. Pour l’inscription au site, le profil de chaque membre passe par un contrôle manuel. Aussi pour plus de sécurité on procède à la vérification des adresses IP. Des moyens techniques qui ne suffisent pas toujours pour sécuriser les membres et éviter les mauvaises rencontres. De ce fait respecter certaines règles de jeu permet d’optimiser la sécurité: ne pas accepter l’envoi d’argent, vérifier les renseignements fournis par son interlocuteur, etc.

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: