Divorce rapide, à l’amiable et sans consentement mutuel– est-ce possible ?

Classé dans : Contribution | 0

La demande de divorce rapide peut être pour de très nombreuses raisons différentes. Les raisons peuvent inclure une prochaine faillite, changement dans les situations de vie, etc. Il est conseillé de parvenir à un règlement, mais toujours se préparer au procès.

  • Dans un divorce rapide, les clients doivent se rappeler que leur avocat ne peut représenter que l’une des parties, pas les deux. Très souvent, les deux parties peuvent partager les honoraires de l’avocat.
  • Un divorce à l’amiable est un divorce simplifié, permettant aux couples d’éviter le blâme et de se concentrer sur les résultats juridiques du divorce.

Divorce rapide – Comment obtenir et accélérer votre divorce ?

Rappelez-vous que votre avocat a besoin de préparer vos documents et obtenir le dossier d’abord. Aussi garder à l’esprit que votre avocat ne fait en sorte que les documents finaux signés sont sur le bureau du juge. Ils ne peuvent pas garantir que le juge va les signer immédiatement.

Heureusement, il y a plusieurs facteurs qui peuvent accélérer le processus de divorce sans avocat, ci-dessous vous trouvez une liste de choses que vous devez considérer avant de commencer votre divorce.

  • Avertir votre époux (se) et vous mettre d’accord sur les raisons du divorce avant de décider d’entamer une procédure. Un divorce rapide nécessite toujours la collaboration des deux conjoints.
  • Obtenir une copie officielle de votre certificat de mariage, ou chercher l’original, dès le début. Le tribunal ne peut pas démarrer le processus sans votre certificat de mariage. Très souvent, la demande de copie d’un certificat à l’église peut prendre jusqu’à 14 jours. Effectivement, faites des copies supplémentaires. Vous aurez également besoin d’une copie pour votre conjoint. L’original doit être déposé auprès du tribunal.

Ces étapes peuvent tous contribuer à faire en sorte que votre divorce se termine le plus rapidement possible, afin de réduire le stress et la douleur du divorce.

Puis-je obtenir un divorce sans consentement mutuel ?

Si l’un des conjoints veut obtenir un divorce, mais non l’autre, cela signifie que le mariage est rompu. Dans ce cas, le partenaire qui veut divorcer peut être en mesure d’obtenir le divorce sans consentement mutuel. Cependant, pour que votre demande soit approuvée, vous auriez à prouver la rupture du mariage, comme preuve d’adultère ou cruauté physique ou mentale, par exemple. Toutefois, si vous demandez le divorce pour cause d’adultère alors vous et votre partenaire devrez rester séparés pendant au moins un an avant de demander le divorce.

Aussi, si vous êtes celui ou celle qui a demandé le divorce, mais vous ne savez pas où se trouve votre époux (se), vous êtes toujours en mesure d’obtenir le divorce.

Laissez un commentaire

Anti-Spam Quiz: